Etre une femme dominatrice dans les jeux BDSM : le guide pratique
Le pouvoir est un aphrodisiaque naturel et puissant qui fait partie intégrante des relations humaines. Certains souhaitent l'exercer, d'autres préfèrent le confier à d'autres mains. La question du pouvoir dans la sexualité n'est pas différente. La domination masculine est très populaire dans les rapports sexuels et de nombreuses femmes hétérosexuelles avouent aiment être dominées par un homme au lit. Cependant, la domination féminine symbolisée l'acronyme « femdom » en anglais ou « femme dominatrice » est de plus en plus populaire chez les couples et les français. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les dominatrices dans le BDSM.
Qu'est-ce que le terme "femdom" et que signifie-t-il ?
Le mot femdom est issu de la combinaison de deux mots anglais : female, qui signifie femme, et domination. L'abréviation renvoie à la sphère sexuelle et fait partie des pratiques associées aux relations BDSM de pouvoir et de soumission. En français on pourrait traduire ça par « femme dominatrice » ou simplement « dominatrice ».
Donner du pouvoir à une autre personne comporte toujours un certain degré de danger. C'est pourquoi, avant tout jeu marqué par la subordination, il convient d'établir ce que l'on appelle un mot de passe de sécurité. Il offre une tranquillité d'esprit et une garantie d'arrêter les pratiques qui deviennent inacceptables pour le soumis.
Il s'ensuit que, même si théoriquement c'est la personne dominante qui a le pouvoir, en réalité c'est la personne soumise qui a le dernier mot. La base d'une relation saine comportant des éléments de domination et de soumission est une conversation honnête, un respect mutuel et la confiance.
Qu'est-ce que la domination féminine ?
Devenir une femme dominatrice c'est inverser les rôles sociaux stéréotypés. L'homme, qui est considéré comme un individu fort à la personnalité dominante, renonce à son pouvoir et devient la partie soumise sans responsabilité. Ce type de jeux sexuels peut être effectués dans le cadre d'une relation de couple ou bien lors d'une simplement rencontre BDSM. Notez qu'il n'y a pas toujours de rapports sexuels dans la domination féminine.
Quelles sont les différentes formes de femmes dominatrices ?
Le pouvoir féminin BDSM peut se manifester de différentes manières. Certaines personnes ne sont excitées que par un type particulier de contrôle, tandis que d'autres veulent en expérimenter différents aspects.
La domination féminine dans les rapports BDSM peut être :
- physique - elle prend des formes telles que l'immobilisation du partenaire, l'administration de divers types de châtiments corporels comme la fessée BDSM, la conduite du partenaire en laisse ou la torture de certaines parties du corps du soumis en les pressant, en les chatouillant, en les griffant ou en les mordant ;
- psychologique - ce type de domination prend parfois des formes très subtiles. Il comprend, entre autres, le fait de commander le partenaire, de l'insulter et de jouer à des jeux psychologiques ;
- mixte - c'est la plus courante et elle comprend des éléments de domination physique et psychologique.
Quelles sont les caractéristiques d'une dominatrice ?
Les dominatrices (maitresses BDSM) qui sont attirées par les hommes et se sentent à l'aise dans un rôle dominant se distinguent, entre autres, par :
- une grande connaissance de soi sur le plan sexuel ;
- la compréhension des besoins de la personne soumise ;
- l'esprit de décision
- la maîtrise de soi ;
- la cohérence dans l'action ;
- la débrouillardise ;
- le mystère.
Pourquoi les hommes fantasment sur les femmes dominatrices ?
Les raisons qui poussent à vouloir dominer dans les rapports sexuels sont similaires chez les femmes et les hommes. Cependant, ce sont les hommes qui ont le plus de mal à admettre leur désir d'assumer un rôle de soumission, en partie à cause de l'image stéréotypée de la masculinité et du manque d'acceptation de leurs fantasmes masochistes.
La prise de pouvoir par une femme offre aux hommes une occasion de répit et une pause par rapport aux défis et responsabilités quotidiens. Parfois, ils veulent simplement sentir la garde d'une femme forte qui les impressionne. Parfois, ils rêvent d'un échange temporaire des rôles prescrits par la société, et la soumission leur apporte une libération. La soumission masculine peut également s'expliquer par un simple besoin d'invention au lit de la part de la partenaire. Dans ce cas, il est peu probable que le partenaire rêve d'être fouetté par la femme, mais plutôt, par exemple, d'une douce rupture de la routine, à l'initiative du partenaire.
Pourquoi rencontrer des femmes dominatrices ?
Tout le monde n'est pas disposé ou apte à céder son pouvoir à une domina. Cependant, ceux qui ont choisi d'être soumis y voient de nombreux avantages. Ces avantages sont notamment les suivants :
- l'absence de distractions pour éprouver du plaisir
- le fait de repousser ses limites dans une atmosphère sûre ;
- la possibilité de devenir temporairement quelqu'un d'autre que ce qu'ils sont tous les jours ;
- la possibilité de se libérer du poids des responsabilités ;
- la permission d'éprouver du plaisir et d'autres émotions - le soumis n'a pas le choix dans l'instant, il ne se sent donc pas coupable lorsqu'il éprouve du plaisir ;
- la liberté qui découle du fait de confier le pouvoir à d'autres personnes.
Quels sont les accessoires BDSM préférés des dominatrices ?
Les sextoys utilisés pour les dominas ne sont pas très différents de ceux utilisés pour la domination masculine. Les exceptions sont les ceintures de chasteté masculines ou le gode ceinture. Les autres accessoires BDSM les plus couramment utilisés par les maitresses BDSM sont les suivants :
- les fouets, les cravaches, les paddles ;
- les menottes
- bâillons ;
- les laisses ;
- les colliers en cuir
- les déguisements en latex ;
- les cordes et sangles pour la contention ;
- les harnais spécialisés pour l'immobilisation et la suspension ;
- les bandeaux
- les plugs anaux ;
- les godemichés.
Quels sont les règles des jeux BDSM ?
Les grands principes que les adeptes du BDSM doivent suivre sont la sensibilisation, le respect, le consentement et la sécurité. Les règles d'hygiène ne doivent pas non plus être oubliées pendant les jeux de domination !
Le début d'une séance de domination doit être une conversation sincère entre les partenaires. C'est la seule façon de connaître les besoins et les préférences de votre partenaire et de fixer des limites que les deux parties acceptent.
La partie dominante assume la responsabilité de la santé et de la sécurité de la partie soumise. Dans les jeux avec des femmes dominatrices, c'est à la femme qu'il incombe de prendre soin de son partenaire. C'est elle qui doit s'occuper de préparer et de nettoyer les accessoires et d'acheter le lubrifiant. Elle est également censée veiller à la sécurité de son partenaire pendant la séance et s'occuper de son état physique, émotionnel et mental une fois le jeu terminé.
Comme mentionné au début de l'article, l'une des règles les plus importantes du BDSM, est d'établir un mot de passe de sécurité. Il peut s'agir de n'importe quel mot, défini avant le début du jeu basé sur la domination et la soumission. L'utilisation du mot de passe par la personne soumise entraîne la fin immédiate du jeu ou une interruption du jeu, selon l'accord conclu entre les parties.
Il convient également de rappeler le principe directeur du respect mutuel, qui est à la base de relations interpersonnelles saines !